Moquette tendue

Moquette tendue

Pose de moquette tendue à Rouen :
technicité indispensable

Nous justifions de trente années d’expérience en matière de pose de revêtements de sol. Nos collaborateurs sont formés aux différentes techniques.


Moquette tendue dans les aménagements intérieurs, y compris les escaliers, ou parquet massif : bénéficiez d’une exécution minutieuse de vos travaux.


Nos équipes disposent du savoir-faire nécessaire pour garantir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Faites appel à un spécialiste !

Moquette tendue sans colle :
la pose réservée aux gens de métier

La pose de moquette tendue doit être réalisée dans les règles de l’art. Elle requiert un véritable savoir-faire. Seul un professionnel aguerri maîtrise les gestes techniques nécessaires à la tension de la moquette. Cette méthode de pose est souvent préconisée pour les moquettes en laine.


Première étape : fixation de lattes d’ancrage avec des clous ou de la colle le long des plinthes. On conserve un espace entre les plinthes et les lattes, en fonction de l’épaisseur de la moquette.


Deuxième étape : pose des thibaudes, ce qui correspond à une sous-couche feutrée ayant des propriétés isolantes. 


Troisième étape : la moquette est accrochée aux thibaudes puis tendue à l’aide d’un outil appelé coup-de-genou.

Les différents avantages
de la pose de moquette tendue

Les thibaudes installées sous la moquette font office de matelas d’air et permettent de réduire les bruits d’impact. Le nombre de décibels amorti par les thibaudes est choisi en fonction de vos besoins et de l’utilisation de la pièce. La moquette tendue améliore donc considérablement le confort de marche.


Une isolation acoustique et thermique optimale et une longévité largement supérieure à la pose classique sont les atouts principaux de cette méthode. Sa durée de vie est en général de 30 % supérieure.


Utilisée pour un passage d’escalier ou dans tout espace intérieur, elle améliore votre confort. Nos sols LVT en PVC sont également très robustes.

Share by: